Comment choisir une balançoire bébé ?

0
391

Que ce soit au salon, dans la chambre ou à la salle de jeu, la balançoire bébé apporte un style unique qui parfois vient dominer le décor de votre maison. Toutefois, entre les différents styles et les aspects techniques, les gammes de balançoires bébé sont assez diversifiées et cela peut parfois rendre le choix difficile. Dans ce guide, nous vous montrons comment bien choisir une balancoire bebe.

Connaître les caractéristiques d’une balançoire bébé

À l’inverse de la balancelle, la balançoire permet au bébé d’adopter une position assise ou semi-assise selon son âge. Il peut être suspendu à un portique stable, mais il existe des modèles avec un portique intégré. Cela permet de les transporter facilement d’un endroit à un autre. En plus, ces modèles de balançoires sont relativement légers. Vous pouvez les utiliser à l’intérieur de la maison tout comme dans le jardin pour faire découvrir et contempler la nature à votre bébé.

Par ailleurs, il est important de considérer un certains éléments pour obtenir un article adapté et fiable. Il s’agit en effet de l’originalité, des aspects sécuritaires et la facilité d’entretien de l’accessoire.

Optez pour une balançoire bébé convenable

Sur le marché, vous pouvez avoir des portiques avec des pieds en acier plutôt qu’en matériau de synthèse. Mais, les joints entre les pieds d’acier sont parfois en plastique. Vu la faible résistance du plastique à la lumière du soleil et aux intempéries, vaut mieux privilégier les portiques entièrement en acier pour une utilisation en externe. Les portiques mixtes à pied d’acier et jonctions en plastique sont parfaits pour une utilisation en interne comme en externe, car ils sont facilement transportables. Quant aux portiques entièrement en plastique, leur usage est adapté pour l’intérieur exclusivement.

Par ailleurs, il est toujours plus pratique d’avoir un portique amovible ou flexible. Cependant, il faut vérifier le rangement et le montage soient manuellement simples et rapides. En plus, le verrouillage doit être assez ferme et sans risque d’affaissement.

Évaluer le budget

Le coût d’une balançoire bébé est fonction de la marque, du modèle et des accessoires ou des fonctionnalités dont il dispose. Néanmoins, ils sont accessibles à tous et en fonction de votre bourse, vous pouvez avoir des articles bas de gamme, moyenne gamme ou haut de gamme.

Top 3 des meilleures balançoires bébé pas chères

Children Swings – Balançoire bébé multifonctionnelle

Cet article est un hamac pour enfants, qui peut être utilisé comme une chaise balançoire, un siège de rebond, un accessoire de sport d’intérieur et d’extérieur ou un jouet interactif pour enfants. Son support est fiable et sa conception est réglable. Cette balançoire bébé est pratique et amusante. En plus, elle favorise le développement moteur de votre bébé.

Markasız – Lit bébé à balancement naturel  

Ce lit bébé à bascule est fait en bois naturel. Il peut être utilisé comme un berceau ou une chaise à bascule pour les enfants de 0 à 36 mois. Il est apaisant, durable et ergonomique.

Modakids – Hamac pour enfants

Ce hamac pour enfants peut tout aussi servir de balançoire amusante pour les petits garçons et les petites filles. C’est un modèle de chaise à bascule équipé d’un siège en toile.

Article précédentLa coque de téléphone perfect girls

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici